1. Page d'accueil
  2. Tenues de yoga et accessoires adaptés: pour une séance de yoga bienfaisante
Yoga

Tenues de yoga et accessoires adaptés: pour une séance de yoga bienfaisante

Une femme pratique le yoga dans un pré verdoyant au bord d’un lac avec des montagnes à l’arrière-plan.
18. février 2022

Pour vous lancer, vous n’avez pas besoin de grand chose. Lorsque vous vous améliorez, les exigences augmentent elles aussi. Dans notre assortiment, vous trouverez l’équipement de yoga adapté pour que les exercices vous procurent encore davantage de plaisir.

Pour se lancer dans le yoga, pas besoin de grand-chose: un tapis de yoga et des vêtements confortables suffisent. En devenant un-e yogi passionné-e, de nouvelles exigences surgissent. Quels sont les accessoire utiles? Voici les accessoires qui permettront de rendre les exercices de yoga tels que le chien tête en bas (Ardho Mukha Svanasana), la posture de l’arbre (Vrksasana) ou celle du bateau (Navasana) encore plus difficiles et exigeants. En réalité, un bon équipement de yoga permet d’augmenter encore le plaisir à le pratiquer. Il ne reste plus qu’à déterminer si c’est un yoga paisible ou du yoga Vinyasa plus énergique qui nous convient le mieux.

La tenue de yoga adaptée

Un haut confortable et doux qui couvre toujours bien le ventre, et un pantalon de yoga suffisamment élastique pour s’adapter à toutes les postures. Sans fermetures à glissière ni décorations gênantes et avec des jambes de pantalon qui ne remontent pas. Découvrez notre assortiment de tenues de yoga – pour que votre prochaine séance de yoga soit aussi confortable que possible.

Pour les femmes, nous recommandons les vêtements suivants:

De quoi faut-il tenir compte pour choisir les vêtements adéquats?

  • Surtout pour les exercices de yoga avancés, un bon soutien est très important: utilisez donc un soutien-gorge de sport sans armature.
  • Le yoga fait transpirer! Utilisez idéalement un maillot sans manches afin d’éviter les taches de transpiration.
  • Pour certains asanas, c’est-à-dire pour les postures essentiellement statiques, il faut un pantalon bien ajusté avec une ceinture qui assure une bonne tenue.
Yoga is a way to freedom.

Les vêtements de yoga parfaits pour les hommes.

De quoi faut-il tenir compte pour choisir les vêtements adéquats?

  • Un T-shirt qui flotte? Personne n’en voudrait. Veillez donc à choisir un maillot pas trop large.
  • Par contre, le pantalon peut être plus ample. Seul critère important: une bande élastique légèrement plus serrée sur les jambes et les hanches pour assurer ici aussi une bonne tenue. 
Découvrez ici notre assortiment de tenues de yoga, pour que votre prochaine séance soit aussi confortable que possible.

Le tapis de yoga 

L’essentiel du yoga: le bon tapis pour la stabilité et une bonne adhérence. Qu’il s’agisse de matériaux naturels, légers, faciles à transporter ou sans PVC et respectueux de l’environnement: chez nous, vous trouverez le tapis de yoga qui vous convient et qui répond à vos besoins.

Le bloc en liège 

Pour les yogis qui ne peuvent pas encore toucher le sol avec les doigts ou qui ont besoin d’un appui et d’une aide pour certaines postures, les blocs en liège peuvent s’avérer utiles. Découvrez des blocs doux, chauffants et respectueux de l’environnement conçus en Suisse, ou encore des blocs fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le bambou et le riz et produits au moyen d’énergies renouvelables. 

La roue de yoga

Pour les personnes qui débutent ou reprennent le yoga: au début surtout, il est difficile d’exécuter les asanas correctement à cause des articulations encore un peu raides. La roue de yoga vous vient en aide - pour une exécution sans faille des exercices et pour renforcer l’appareil locomoteur. 

La serviette de yoga

Le complément idéal pour votre tapis de yoga: la serviette de yoga. Elle évite de glisser sur le tapis de yoga grâce à des points en silicone 100% antidérapants, retient la sueur et les liquides pour garder le tapis propre et hygiénique à tout moment. Idéal en déplacement comme alternative légère. 

Le rouleau pour les fascias

Nous vous présentons le parfait complément de votre pratique du yoga. Le rouleau de massage en mousse solide hydrate les tissus par la pression et prépare ainsi à l’étirement. Yoga et rouleau pour les fascias? Le binôme idéal pour plus de mobilité et de souplesse, moins de tensions et de douleurs musculaires. 

Équilibrez votre séance: le balance trainer et le ballon de gymnastique

Vous souhaitez assurer davantage encore pendant votre séance? Alors le balance trainer et le ballon de gymnastique sont exactement ce qu’il vous faut. Alors que le balance trainer offre un entraînement efficace de l’équilibre, le ballon de gymnastique apporte une variété complexe et multidimensionnelle à votre séance.

Et voilà, c’était notre guide essentiel du yoga. Vous avez envie d’en savoir plus? Alors découvrez ici notre assortiment adapté:

Yoga
Yoga
Yoga

Laissez-vous inspirer