1. Page d'accueil
  2. Boot Fitting: quelles chaussures de ski choisir?
Ski alpin

Analyse gratuite du pied en 3D et boot fitting

Devant la façade en bois clair d’une cabane, des chaussures de ski, de ski de fond et de snowboard attendent leurs propriétaires.
25. février 2022

Avec notre analyse du pied en 3D et le boot fitting en complément, tu trouveras à coup sûr les chaussures de ski qui te conviennent, en quelques étapes seulement. Notre but: t’équiper de chaussures de ski dont la forme et le maintien sont taillés à ta mesure.

Tes chaussures de ski ont des points de pression douloureux, tu as mal aux pieds ou tes orteils sont vite gelés? Ces mésaventures sont dues à des chaussures mal adaptées à ta morphologie. N’hésite pas à prendre rendez-vous ou à passer directement au magasin pour que nous puissions t’aider à résoudre ce problème. En plus de l’analyse 3D gratuite de tes pieds, nous te proposons un service de boot fitting fabuleux pour les chaussures de ski. Grâce à celui-ci, nous pouvons traiter tes propres chaussures après coup, adapter le chausson intérieur de tes chaussures ou même leur coque, le tout assorti de conseils compétents et complets si tu optes pour une paire de chaussures neuves.

Analyse statique du pied avec un scanner 3D, évaluation des besoins comprise

La première étape pour trouver les chaussures de ski parfaitement adaptées à tes pieds est une analyse 3D gratuite de tes pieds. Le personnel de SportXX utilise un scanner 3D pour analyser tes pieds en détail. Il ne faut que quelques secondes à la machine pour déterminer la largeur, la longueur, le volume et la hauteur de tes pieds et pour comparer les données avec notre banque de données de chaussures, qui comprend toutes nos chaussures de ski. Un entretien visant à déterminer tes aptitudes sur les pistes, ton style et l’utilisation que tu feras de tes chaussures complète l’analyse, ce qui nous permet de te recommander rapidement le modèle adéquat. 

Semelles intérieures

Est-il judicieux d’utiliser des semelles intérieures? Bien sûr!

Sur la base du résultat de l’analyse 3D, nous te recommandons une semelle intérieure parfaitement adaptée à ta voûte plantaire. De quoi assurer un supplément de confort, un amorti optimal et un meilleur maintien, mais aussi stabiliser la cheville et mieux répartir les points de pression.

Nos objectifs communs:

  • Dire adieu aux douleurs dans les chaussures de ski 
  • Un confort optimal
  • Une minimisation du risque de blessure

Complément parfait: le boot fitting

Adaptation des chaussures, à l’intérieur et à l’extérieur

L’analyse 3D a permis de déterminer la forme de ton pied, nous avons trouvé les semelles intérieures qui conviennent à ta voûte plantaire et nous t’avons ainsi recommandé des chaussures de ski parfaitement adaptées à tes besoins. Il est possible que tu ressentes toutefois encore des points de pression ici ou là ou que ton talon ne soit pas parfaitement maintenu dans tes nouvelles chaussures, de sorte que le sentiment d’avoir trouvé la forme parfaite se fait attendre. 
Dans ce cas, nous nous servons de différents outils de boot fitting pour éliminer les dernières imperfections. Le chausson intérieur ou la coque externe de tes nouvelles chaussures de ski est soumis à un traitement thermique pour être ajusté à ton anatomie, ce qui permet d’éliminer les derniers problèmes.




Nous outils de boot fitting

Les outils de boot fitting suivants sont disponibles pour adapter parfaitement tes chaussures de ski à la forme de tes pieds:

Vorlage-Yoga.jpg

ADAPTATION INFRAROUGE DES COQUES et SUCTION CUPS

Nous commençons par chauffer les chaussures ponctuellement avec un rayon infrarouge. Nous formons ensuite les zones concernées à l’aide d’une pompe à vide appelée «sucker device».

Atomic – Memory Fit et Salomon Custom Shell HD

Atomic Memory Fit et Salomon Custom Shell sont des matières pouvant être formées, qui permettent d’adapter les chaussures de ski à la forme de tes pieds. En réchauffant et en refroidissant la coque, nous te permettons d’avoir une chaussure parfaitement adaptée en 20 minutes seulement.

Atomic – adaptation du chausson intérieur Mimic et Salomon Custom Fit 3D

Les chaussons intérieurs sont réchauffés au four puis placés dans les coques. Le client met ensuite les chaussures puis ferme les boucles et les sangles sans trop les serrer. Grâce à la matière spéciale dont ils sont constitués, les chaussons intérieurs se forment et s’adaptent alors parfaitement aux contours de la cheville, du talon et du tibia.

Garantie d’une forme parfaitement ajustée

Notre objectif est aussi notre promesse: une forme idéale garantie pour tes chaussures de ski. Si, contre toute attente, les problèmes persistent après l’ajustement et l’achat, nous trouverons assurément une solution ensemble.
Femme
Homme
Enfants
Casque