1. Page d'accueil
  2. Les bons accessoires pour la course à pied | SportXX
Accessoires de course à pied

Accessoires: tout ce qui rend l’entraînement encore plus efficace

img_SPO_BlogP_Header_21-9.jpg
11. mai 2022

Gestion de l’entraînement, sécurité, divertissement et confort: pour un bon entraînement, il faut de bons accessoires. Découvrez ici ce qui vous convient.

Quelle est l’utilité des accessoires de course à pied?
img_SPO_BlogP_sdl_TB2_Zubehör_2.jpg

Courir est le plus agréable des passe-temps. Pour améliorer encore votre expérience, choisissez les accessoires appropriés. Parmi l’immense choix d’accessoires utiles, nous avons sélectionné dans chaque domaine les produits adaptés.

Voici notre petit florilège. Pour les longues courses hors des sentiers battus ou en montagne, les gilets de trail ergonomiques ou les ceintures d’hydratation sont dotés de poches pratiques pour les boissons, les barres de céréales ou une fine veste imperméable. Pour plus de divertissement ou de motivation lors de séances d’entraînement longues et exigeantes, misez sur des gadgets électroniques comme les montres de sport ou les étuis pour smartphone. Et si vous courez aussi à la nuit tombée, vous devez penser à renforcer votre sécurité en vous équipant de gilets réfléchissants, réflecteurs ou lampes frontales.


Quelle montre de sport correspond à mes besoins?
img_SPO_BlogP_sdl_TB2_Uhren_III.jpg

Une montre de sport adaptée à vos besoins devient en quelque sorte votre coach de fitness. Souhaitez-vous seulement compter votre nombre de pas quotidien et mesurer votre pouls? Ou voulez-vous aussi calculer votre dénivelé ou la distance parcourue par GPS? Votre montre doit-elle également vous permettre d’écouter de la musique ou de payer? Voici un aperçu des différentes catégories de montres.

 

Pour quelles activités peut-on utiliser une montre de sport?

Il va de soi que les montres de sport ne sont pas uniquement utilisables pour la course à pied. Elles sont également utiles pour d’autres activités telles que la randonnée, le cyclisme, la natation ou l’entraînement à domicile. De plus, certains modèles analysent non seulement vos phases d’activité, mais aussi de repos. Avec une montre de sport, vous améliorez donc à la fois votre entraînement, la qualité de votre sommeil et la récupération.

Les «simples»

Elles offrent un bon rapport qualité-prix et sont équipées des fonctions de base utiles aux joggeuses et joggeurs.

 

Public cible: débutant-es, sportives et sportifs amateurs, profanes de la technique.


Les «polyvalentes»

Elles proposent des fonctionnalités avancées et de nombreuses possibilités supplémentaires par rapport aux modèles basiques. Ces montres incluent généralement des fonctions comme le baromètre, la boussole ou les cartes intégrées.

 

Public cible: sportives et sportifs experts et ambitieux. Joggeurs et joggeuses qui aiment la technique.


Les «haut de gamme»

Elles intègrent (presque) toutes les fonctions prisées par les féru-es de technique. Leur grande autonomie, leur solidité, des fonctions de mesure de la température, d’affichage de la météo, de musique et de paiement ne sont que leurs fonctionnalités principales.

 

Public cible: pros des activités de plein air et de sport qui cherchent ce qu’il y a de mieux et veulent optimiser leur entraînement avec leur montre.