Bâtons de marche nordique

Affiner le résultat
Catégorie
Afficher plusAfficher moins

Offres

Offres

Afficher plusAfficher moins

Prix

Prix

CHF14
CHF149
12 articles trouvés
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
12 articles trouvés

Profiter de la nature en pratiquant la marche nordique

L'utilisation de bâtons fait de la marche un véritable entraînement, car la musculature du buste est sollicitée. La marche nordique convient aussi bien aux sportifs ambitieux qu'aux personnes peu ou pas entraînées. Cette activité douce permet aux personnes pratiquant ce sport de profiter pleinement de la beauté de la nature, ce qui est d'ailleurs un facteur de détente supplémentaire.

Les bâtons en fibre de verre et en carbone sont l'idéal

Les bâtons de marche nordique en fibre de verre et carbone sont plus onéreux, mais presque inusables et ils amortissent mieux les chocs que les bâtons en aluminium. De plus, ils sont équipés de poignées en liège et de dragonnes spéciales que l'on attache aux mains comme des manchettes. En cas d'utilisation sur de l'asphalte, les pointes métalliques doivent être protégées à l'aide d'embouts en caoutchouc. Tous les éléments, tels que poignées, dragonnes, embouts et pointes peuvent être remplacés.

Savoir calculer la longueur idéale

Il existe une formule très simple pour calculer la longueur idéale du bâton de marche: votre taille en cm x 0,68. Si vous avez un doute, optez pour la taille de bâton juste en-dessous. La bonne technique pour la marche nordique est vite apprise. Vous trouverez des informations complètes autour de la marche nordique sur notre page de conseils.