Les propriétés de roulement du mélange de gomme d'un pneu sont déterminées de manière décisive par trois facteurs interactifs - le frottement d'adhérence [grip], la résistance au roulement et le kilométrage. Le dilemme est le suivant : si l'on améliore l'un de ces facteurs, au moins un autre se détériore en contrepartie. Un pneu à l'adhérence maximale s'use plus rapidement et roule plus lentement. Si l'on rend le pneu plus rapide ou plus durable, son adhérence diminue à son tour.
Avec notre Black Chili Compound, un mélange de bande de roulement toujours basé sur les dernières découvertes en matière de recherche sur les polymères et les matières premières, nous avons apporté une réponse durable au monde du cyclisme. Nous adaptons la recette du mélange spécifiquement au domaine d'utilisation d'un pneu, que ce soit pour le vélo de course ou le VTT, le contre-la-montre ou la descente.
Pour Black Chili, nous combinons des caoutchoucs synthétiques spéciaux avec du caoutchouc naturel éprouvé pour obtenir des mélanges de bande de roulement particulièrement performants. Nous ajoutons ensuite à ces mélanges des particules de noir de carbone dont la forme et les propriétés de surface sont à leur tour optimisées.