Pédaler devient un jeu d’enfant

Fini les vélos d’enfant qui pèsent une tonne! Les Prime Rider de Crosswave sont environ 20% plus légers que les vélos d’enfant classiques et nécessitent donc moins d’efforts pour avancer. Résultat: vos petits cyclistes ont plus d’énergie et de plaisir, même lors de sorties plus longues. Avec leur ergonomie adaptée aux enfants et leurs composants spécialement sélectionnés, ces vélos garantissent contrôle et sécurité, qu’il s’agisse de dévaler des chemins de terre ou de rouler tranquillement en ville. Les réflecteurs renforcent la visibilité pour plus de sécurité. Les pneus polyvalents et légers, conçus pour la route et des terrains peu accidentés, viennent parfaire le tout.

Choisissez la taille adéquate...

Le choix de la taille du cadre dépend non pas de l’âge de l’enfant, mais de sa taille, de sa longueur d’entrejambe et de ses capacités de conduite. Il est tout à fait déconseillé d’acheter un vélo trop grand, par exemple dans l’intention de pouvoir l’utiliser sur une plus longue période.
​​​​​​​

Comment déterminer la bonne taille?

  • Lorsque la selle est réglée sur la hauteur minimale, l’enfant doit pouvoir toucher facilement le sol avec ses deux pieds. 
  • La longueur d’entrejambe peut également aider. Voici comment la déterminer:
  • Faites tenir l’enfant debout, pieds nus, adossé à une porte ou un mur.
  • Tenez un livre entre ses jambes en l’amenant vers le haut. Veillez à ce que le livre repose bien droit contre le mur.
  • À l’aide d’un mètre ruban, mesurez la distance entre le bord supérieur du livre et le sol. Vous connaîtrez ainsi la longueur d’entrejambe de votre enfant.
PrimeRider Berry, Bike rouge pour enfants de 4 à 5 ans, 16'' et 45cm
SPO_LanP_Primerider_TB2_RedBike20_FR.jpg
SPO_LanP_Primerider_TB2_BlueBike24_fr.jpg
SPO_LanP_Primerider_TB2_BlackBike26_FR.jpg

Tableau des tailles de vélos pour enfant

 

Taille corporelle Longueur d'entrejambe Diamètre des roues Âger +/–
100-115 cm à partir de 45 cm 16" 4-5 ans
110-130 cm à partir de 50 cm 20“ 5-7 ans
125-140 cm à partir de 55 cm 24“ 7-10 ans
135-160 cm à partir de 60 cm 26“ 10-14 ans

Tous les chiffres ci-dessus sont des valeurs indicatives.

 

Le Prime Ride Crosswave, un modèle à part

 

Poids

Poids

Ces vélos pèsent environ 20% de moins que les modèles pour enfant de même catégorie. Cela n’est pas rien si l’on considère le faible poids corporel des enfants et a donc une influence positive considérable sur la conduite et sur le plaisir éprouvé par les cyclistes en herbe.

Visibilité

Visibilité

Les éléments réfléchissants sur la tige de selle et la fourche associés aux réflecteurs de jante et aux réflecteurs avant et arrière assurent une visibilité à 360 degrés et augmentent la sécurité.

 

Ergonomie

Ergonomie

Lors de la conception des vélos Prime Rider pour enfant, tous les composants sont adaptés à l’âge respectif et à la taille des enfants: leviers de frein courts et réglables, poignées avec un diamètre réduit, largeur de guidon optimale et selle adaptée aux enfants.

Géométrie

Géométrie

La géométrie du cadre pensée spécialement pour les enfants et le pédalier bas offrent un meilleur confort d’assise sur le vélo. Le deux-roues est donc plus maniable et plus stable. La longueur de manivelle adaptée assure une transmission de l’effort idéale.

SPO_LanP_Primerider_TB2_Schaltung.jpg

Dérailleur

À partir de 20", tous les vélos sont équipés d’un dérailleur Shimano haut de gamme à 8 vitesses et d’une belle largeur de bande en conséquence. Il est ainsi aisé de venir à bout des montées, même les plus escarpées.

SPO_LanP_Primerider_TB2_V2_Veloreifen.jpg

Pneus

Les pneus antidérapants, larges et légers, offrent en permanence une tenue de route optimale à votre enfant, que ce soit sur l’asphalte, sur des chemins caillouteux ou en forêt.

Rétropédalage: oui ou non?

Non.
​​​​​​​D’une part, il est très difficile de doser le freinage avec le rétropédalage et, d’autre part, les pédales doivent être positionnées dans le bon angle et les pieds doivent reposer sur les pédales pour pouvoir freiner à pleine puissance.

Cela explique pourquoi tous les modèles Prime Rider sont dotés de freins sur jante V-brake (devant et derrière), faciles à utiliser grâce à des leviers de frein adaptés aux enfants.

Roues d’appui: oui ou non?

Non.
Nous recommandons de renoncer aux roues d’appui. C’est en effet la seule façon de favoriser et de renforcer le sens de l’équilibre dès le début. Pour un enfant, le mieux est d’apprendre d’abord à trouver l’équilibre sur une draisienne.