Chaussures de course à pied

Affiner le résultat
Catégorie
Afficher plusAfficher moins
Offres
Offres
Afficher plusAfficher moins
Prix

Prix

CHF34
CHF269
Taille
Taille
Afficher plusAfficher moins
Type de chaussure
Type de chaussure
Afficher plusAfficher moins
Couleurs
Couleurs
Afficher plusAfficher moins
Fonction
Fonction
Afficher plusAfficher moins
Amorti
Amorti
Afficher plusAfficher moins
Empeigne
Empeigne
Afficher plusAfficher moins
Sexe
Sexe
Afficher plusAfficher moins
247 articles trouvés
trié par
Produit 1
Produit 2
Produit 3
Produit 4
247 articles trouvés

Chaussures de course à pied: le bon modèle pour chaque coureur

Vous trouverez dans l’assortiment SportXX un grand choix de chaussures de course à pied (aussi appelées «chaussures de running») pour femmes, hommes et enfants

Les adeptes de la course à pied savent qu’il n’est pas si facile de trouver les bonnes chaussures, alors que cet équipement est extrêmement important. Les chaussures de course à pied parfaites n’existent pas, car chaque pied est unique, chaque corps singulier. Et pourtant, nos spécialistes des chaussures de running trouvent les chaussures les mieux adaptées à chaque pied et à chaque coureur. Pour ce faire, il convient de tenir compte de différents facteurs, tels que la voûte plantaire, la forme du pied, le poids du corps, le style de course, les douleurs ou blessures – mais aussi le terrain de pratique. Vous cherchez des chaussures pour courir sur l’asphalte? Ou vous préférez vous rendre sur des chemins caillouteux et des sentiers forestiers? Vous avez une prédilection pour le trail exigeant en montagne? SportXX vous propose également des chaussures de course à pied pour votre prochaine compétition ou pour vous aider à établir un nouveau record personnel. Tous ces facteurs ont une incidence sur le choix des chaussures de running idéales pour vous.

 

Des conseils avisés pour choisir ses chaussures de course à pied

Lors d’un entretien personnalisé approfondi et à l’aide de nos appareils d’analyse des pieds, nos spécialistes SportXX Ryffel Running vous aident à trouver les chaussures parfaites pour vous. Selon le coureur et le terrain, on distingue plusieurs types de chaussures de course à pied:

  • Les chaussures à stabilité renforcées sur la partie médiane (intérieure) empêchent l’affaissement du bord intérieur du pied vers l’intérieur. Les chaussures de stabilité sont destinées aux coureurs lourds et/ou à ceux qui connaissent des problèmes orthopédiques (pied valgus, pied plat).
  • Les chaussures neutres sont parfaites pour les coureurs ayant un pied normal, à la rigueur légèrement en surpronation. La semelle intermédiaire ne présente pas de dureté différenciée (renfort).
  • Les chaussures de compétition sont conçues pour les distances de compétition relativement courtes, les entraînements rapides ou comme seconde paire de chaussures. Elles sont légères et offrent moins d’amortissement, de stabilité et de conduite que les chaussures neutres classiques.
  • Les chaussures de trail sont des chaussures de course à pied stables dotées d’une semelle agrippante, conçues pour les terrains accidentés et/ou glissants. Hydrofuges, voire imperméables, elles permettent d’avoir le pied sûr pendant de longues périodes sur des terrains exigeants.
  • Les chaussures pour l’entraînement des pieds renforcent la musculature et la stabilité des pieds grâce à leur construction ultralégère et souple. Ces chaussures doivent être utilisées de manière avertie et mesurée, pour de courtes distances, les débuts/fins de parcours ou les exercices ABC.
  • Les chaussures de walking soutiennent bien à chaque phase du pas, mais sont toutefois suffisamment flexibles pour assurer le bon déroulé du pied lors de la marche. Comme pour les chaussures d’entraînement, une semelle avec un bon profil est également importante pour marcher sur les chemins non stabilisés.

Vous trouverez chez SportXX un grand choix de chaussures de course à pied de différentes marques, comme Asics, Adidas, Brooks, New Balance, Nike, On, Salomon et Hoka One One.

 

Chaussures de course à pied pour les femmes et les enfants

Les chaussures de running pour les femmes ne sont pas seulement un gadget marketing de la part des fabricants. Comme les pieds des femmes sont généralement plus étroits, les malléoles se trouvent plus bas, le cou-de-pied est souvent plus haut et la partie antérieure du pied plus large que chez les hommes, les chaussures spécifiques pour les femmes sont tout à fait pertinentes pour un bon chaussant. De même, les chaussures de course à pied pour les enfants doivent être choisies avec soin. Il est essentiel que la position des pieds de l’enfant puisse se développer naturellement, sans contraintes inutiles – généré, par exemple, par un soutien insuffisant ou excessif.