Chaussures de randonnée pour enfant

Tri
Disponibilité
Prix
Taille
Amorti
Couleurs
Domaine d'utilisation
Empeigne
Fonction
Marques
33 articles trouvés
33 articles trouvés
Êtes-vous satisfait(e) des résultats de recherche?

Le plaisir de la randonnée en famille

Passer du temps dans la nature en famille fait du bien à tous. Surtout, il existe des randonnées adaptées à chacun, aux petits comme aux grands marcheurs. Pour que les membres de la famille soient bien équipés, SportXX ne propose pas seulement des chaussures de randonnée pour femme et chaussures de randonnée pour homme, mais aussi des modèles pour enfant. Les bambins ont tendance à se tordre facilement la cheville, à glisser ou à sauter dans les flaques d’eau: il leur faut donc des chaussures de randonnée bien conçues pour protéger leurs petits pieds de l’humidité, du froid et des blessures douloureuses.
 

Les chaussures de marche optimales pour votre enfant

Les pieds des enfants se ressemblent et pourtant, ils sont tous différents et exigent des chaussures flexibles, s’adaptant parfaitement à leur forme individuelle. Un modèle à lacets ou à bandes agrippantes et des matières de bonne qualité sont autant de facteurs en mesure de tenir compte de la dynamique du pied. Les petits marcheurs adorent pouvoir sauter dans les flaques, courir sous la pluie ou partir explorer les ruisseaux, raisons pour lesquelles des chaussures de randonnée étanches sont un bon investissement. Équipées du célèbre système Gore-Tex, ces chaussures sont malgré tout respirantes. Pour protéger les chevilles des petits aventuriers lors des longues marches sur des sols inégaux, il est important de les équiper de chaussures à tige plus haute que la normale. Si votre excursion n’est pas longue et qu’elle se déroule sur un terrain plat, des chaussures flexibles à tige basse seront plus agréables et permettront une plus grande liberté de mouvement.
 

Chaussures pour enfant avec semelles souples

Plusieurs points distinguent les chaussures de randonnée pour enfant de celles conçues pour les adultes. Comme les pieds des enfants n’ont pas à porter un poids très important (contrairement à ceux des adultes), les semelles des chaussures de randonnée pour enfant n’ont pas à être aussi rigides et épaisses que celles des chaussures que vous portez peut-être. Au contraire: une semelle trop dure peut entraver les mouvements et le déroulement du pied. Outre une tige au rembourrage doux, veillez à ne pas lacer la chaussure de façon trop serrée. Comme les os et les articulations du pied d’un enfant n’ont pas terminé leur croissance, ils sont plus mous que ceux des adultes. Profitez sans attendre des nombreuses années d’expérience de marques d’équipement outdoor très appréciées comme Meindl, Keen ou Lowa et trouvez les chaussures de marche idéales pour votre enfant chez SportXX!