Yoga: de l’énergie pour les journées intenses.

Plus le quotidien nous éprouve, plus l’équilibre personnel est important. Pratiqué régulièrement, le yoga vous aide à trouver la paix intérieure et à la conserver. Avec pour effet secondaire non négligeable un entraînement intensif pour tout le corps.

 

Comment débuter facilement et progresser rapidement: les bases

Aménagez-vous un coin tranquille

L’environnement est important. Aménagez-vous un coin tranquille. Vous n’avez besoin que d’un espace pour poser un tapis et deux blocs de yoga. Il ne vous manque plus qu’une tenue confortable et tout y est.

 

Chaque matin, un moment rien que pour vous

Au début de la journée et avant vos exercices, accordez-vous un moment de calme: concentrez-vous sur votre respiration pendant trois minutes et essayez de ne penser à rien d’autre. Rassemblez votre énergie.

 

Surya Namaskar: et le soleil vous salue en retour

Éveillez votre corps et votre esprit par une salutation au soleil. Vous activez votre métabolisme cardiaque et vos muscles. Tout votre corps est détendu, étiré et libéré. Vous effectuez les mouvements l’un après l’autre, en continuité, au mieux en les calant sur l’inspiration.

Gardez votre attention

Être multitâche n’est pas toujours bénéfique: ne faire qu’une chose à la fois permet de bien travailler et de s’entraîner correctement, tout en ressentant plus intensément l’activité. L’important pour toutes les activités qui exigent de la concentration: penser à respirer profondément en gonflant le ventre.

 

Trouver le repos du soir

Le soir est aussi important que le matin: c’est le moment où nous trouvons le repos et où le cycle de la journée se referme. Savourez un thé chaud à la fenêtre ouverte, choisissez une lecture qui vous inspire. Inutile de rappeler que le smartphone et l’ordinateur ne sont pas idéaux pour trouver le sommeil. Mais là aussi: pas de stress! Le yoga et la mauvaise conscience ne font pas bon ménage.

 

Nous vous souhaitons un quotidien attentif et détendu.

 


Pour commencer facilement: les indispensables du yoga


Nos tenues de yoga préférées


Liquido: notre marque préférée du moment

Chic en haut et super à l’aise en bas? Avec Liquido, équipez-vous pour le télétravail. Les leggings de yoga sont comme une seconde peau. Une fois enfilés, on ne veut plus les quitter. Agréable au toucher, leur tissu sèche extrêmement vite. Ces leggins sont tissés avec du fil biodégradable. Mais leur plus grand attrait réside dans leurs imprimés solaires, inspirés de la nature. Ils donnent vraiment envie de s’entraîner chaque jour et aident à rester motivé.


Progressez avec ces tutoriels vidéo

Séance de yoga avec Kimi: «Guerrier» 1 et 3

Avec ces deux positions, vous augmentez votre concentration, renforcez vos muscles et améliorez votre conscience corporelle.

Séance de yoga avec Kimi: «Aigle»

Cette position étire la musculature des bras et des jambes et aide à détendre les épaules crispées par les nombreuses heures de télétravail.