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Yoga

Quels sont les différents types de yoga et lequel me convient le mieux?

Une femme fait du yoga sur un ponton en bois, sur un lac entouré de forêt. Au loin, on aperçoit des sommets couverts de neige.
4. janvier 2023

L’univers du yoga est nouveau pour toi? Découvre ici le type de yoga qui te convient.

Acro Yoga

Yoga en couple ou en groupe qui combine yoga et acrobaties et implique souvent de soulever au moins une personne. Des asanas avec des éléments ludiques et des mouvements de voltige thérapeutiques. 

Pour les personnes joueuses et curieuses.

 

Yoga Bikram 

Chaud devant! Le yoga Bikram consiste à effectuer 26 exercices pendant 90 minutes dans une pièce chaude. 

Pour les personnes qui veulent relever de nouveaux défis, tester leurs limites physiques et qui aiment la chaleur.

 

Hatha Yoga 

Le classique. La forme de yoga la plus connue chez nous et la base de tous les styles de yoga modernes. Parmi les asanas les plus populaires figurent le chien tête en bas, le cobra et la salutation au soleil. 

Pour les personnes débutantes et les novices.

 

It's not about being good at something. It's about being good to yourself.

Pour commencer facilement: les indispensables du yoga

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Yoga Kundalini

 Ce n’est pas un style de yoga visant le fitness. On éveille l’énergie Kundalini par la combinaison étroite d’exercices de respiration (Pranayama), d’exercices physiques (Asanas), de méditation et de mantras. 

Pour les personnes particulièrement prêtes à se plonger dans l’aspect spirituel. Les postures sont maintenues plus longtemps que dans le Hatha Yoga. Adapté aux personnes débutantes.
 

Yoga vetements

Yoga Vinyasa

Inspiré du yoga Ashtanga, c’est une variante du Hatha Yoga, ce dernier étant plus statique et plus tonique. Style de yoga dynamique et fluide dans lequel les mouvements sont exécutés en synchronisation avec la respiration. Souvent aussi appelé Power Yoga.

Pour les personnes qui veulent plus de dynamisme et un rythme plus soutenu.

 

Yoga Vidya 

Variante populaire du Hatha Yoga. Association d’exercices physiques à des éléments spirituels ou à des chants. 

Pour toutes les personnes qui veulent explorer l’aspect spirituel. Important: par précaution, demande à un professionnel de te guider afin d’éviter toute blessure lors d’exercices tels que le poirier.

Yoga Yin 

Un chemin vers la relaxation profonde. Fait référence au «Yin» du yin et du yang, c’est-à-dire au passif, au lent et au calme. Les asanas, les exercices, sont pratiqués en position assise ou allongée pendant 3 à 5 minutes, parfois jusqu’à 10 minutes. Pôle opposé au yoga Yang actif, l’accent est mis sur le «rien faire». Les couches profondes du corps, comme les fascias, sont particulièrement sollicitées. 

Pour toutes les personnes qui veulent se défaire de vieux schémas de pensée et qui aiment le silence.

Le yoga nous plonge dans les profondeurs de l’existence humaine.

Comment est structuré un cours de yoga?

Le yoga est encore une terre inconnue pour toi? Nous t’accompagnons ici dans un cours de yoga classique: 

1. Dhyana: la relaxation initiale / la méditation

Des exercices pour arriver en pleine conscience, déconnecter de sa journée et se lancer en conscience dans le yoga.


2. Pranayama: les exercices de respiration

Techniques de respiration qui augmentent le prana, l’énergie vitale. Nous faisons environ 20 000 respirations par jour, mais nous n’avons pas conscience de la plupart d’entre elles. Prends le temps de respirer en conscience. La respiration consciente nous accompagne également dans les asanas.


3. Exercices d’échauffement et de préparation

Favoriser la circulation sanguine, prévenir les étirements excessifs et se préparer ainsi de manière optimale à l’exécution complexe des asanas. 

4. Asanas: les postures de yoga

Les exercices physiques sont effectués en conscience, accompagnés et soutenus par la respiration.


5. Yoga Nidra: la relaxation profonde

Fait partie intégrante de chaque séance de yoga, et sa durée diffère en fonction du style de yoga. Pour l’exécuter, allonge-toi sur le dos, détends progressivement chaque partie de ton corps et, enfin, ton esprit.

Pour l’homme et la femme modernes, la seule aventure qui vaille la peine d’être vécue ne peut se trouver qu’à l’intérieur.