1. Page d'accueil
  2. Skier avec des enfants: patience et pieds chauds
Les sports d’hiver avec les enfants

Skier avec des enfants: patience et pieds chauds

SPO_KinderxWintersport_header_21x9.jpg
30. janvier 2023

Avec des enfants, rien ne s’oppose à ce que les sports d’hiver soient une expérience tout à fait agréable à vivre en famille. Nos dix conseils devraient t’y aider!

Sur les pistes avec des enfants

De quoi te souviens-tu lorsque tu penses à tes premières expériences sur des skis? À une sortie en famille amusante et joyeuse? Ou à des parents à bout de nerfs, des pieds gelés et un niveau de stress battant tous les records? Si tu fais partie du deuxième groupe, quelque chose a manifestement mal tourné. Car les sports d’hiver peuvent aussi être une expérience détendue pour toute la famille, même avec des enfants en bas âge. Nos dix conseils devraient t’y aider!

À quoi faut-il prêter attention?

La sécurité avant tout

Heureusement, les skieurs sans casque sont aujourd’hui devenus rares sur les pistes. Il est donc vivement recommandé d’habituer très vite les petits slalomeurs à en faire de même. Ainsi, le port du casque fera dès le départ partie intégrante du ski et deviendra vite une habitude. Une protection dorsale peut aussi être utile pour prémunir ton enfant (et toi aussi) des blessures et devrait faire partie de tout équipement de ski ou de snowboard de base.


Les pieds au chaud

Rien ne vaut une paire de pieds gelés pour dégoûter les enfants des sports d’hiver. Le choix des chaussures de ski mérite donc toute ton attention. Elles devraient offrir un support parfait, sans mettre les pieds et les orteils trop à l’étroit. Pense aussi à emporter une paire de chaussettes épaisses lorsque tu vas choisir les chaussures de ski de ton enfant. Il est possible qu’une pointure de plus soit nécessaire pour offrir suffisamment de place aux pieds ET aux chaussettes. Sur les pistes, aie également toujours une paire de chaussettes sèches en réserve, afin d’éviter les pieds froids dans des chaussettes humides de sueur et l’accès de mauvaise humeur enfantine qui en résulte!